Soulager des règles douloureuses

Lorsque l’on souffre de règles douloureuses, il est parfois difficile de trouver le sommeil, de travailler, de s’occuper de soi ou de pratiquer une activité. La bouillotte et ses effets thérapeutiques peuvent vous soulager naturellement et en douceur. Voyons ensemble comment cela fonctionne.

Pourquoi a-t-on mal au ventre pendant ses règles ?

De récentes études révèlent que de nombreuses femmes (notamment les jeunes femmes âgées de 15 à 20 ans) souffrent régulièrement de règles douloureuses. C’est un phénomène très fréquent qui a généralement tendance à s’estomper au fil des années.

Le mal de ventre se manifeste principalement par des crampes abdominales qui peuvent dans certains cas être handicapante et forcer à s’allonger.

Quels sont les effets de la chaleur sur les règles ?

La chaleur est connue pour favoriser la décontraction des muscles. Elle agit sur le système nerveux et permet de réduire le stress et l’anxiété. La sensation de chaud appliquée sur le ventre permet de réduire les douleurs et les crampes. C’est un remède naturel et écologique.

Comment utiliser la bouillotte pour réduire la douleur ?

À l’aide d’une bouillotte à eau, sèche ou électrique, appliquez la bouillotte chaude sur la zone douloureuse. Quelques minutes suffisent à la chaleur pour faire effet. Maintenez la bouillotte sur la zone à traiter pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à soulagement des crampes. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.

La bouillotte apaise les règles douloureuses

La bouillotte est une alliée de taille si vous souhaitez apaiser des douleurs abdominales et notamment des règles particulièrement douloureuses. C'est une astuce de grand-mère efficace, pas chère et surtout naturelle.

Bouillottes peluches